Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 17:44

 

Bonjour à vous,

 

Quand on arrive sur la commune de Saillat , la première chose que l'on voit c'est " L" USINE ".

A partir des années 1950, la petite commune connait un fort développement autour de l'industrie

papetière. Cette grande usine s'appellait Ausseydat Rey jusqu'en 1989 où il y a eu une nouvelle

installation s'appelant INTERNATIONAL PAPER .

C'est l'usine la plus moderne au monde étant un chef-d'oeuvre de technologie.

Elle fabrique de la pâte à papier et du papier blanc à usage bureautique pour photocopies laser.

Depuis plusieurs mois, il y a une nouvelle production de papier bureautique en couleurs.

Il y a une trentaine de couleurs allant des pastels les plus pâles au fluorescent.

L'effectif de cette usine est d'environ 650 personnes.

 

Et puis de l'autre côté du grand pont enjambant la Vienne , se trouve l'autre usine de Saillat

qui s'appelle SMURFIT KAPPA. Elle fabrique du papier pour carton ondulé à base de fibres recyclées.

L'effectif de cette usine est de 350 personnes.

 

Voilà l'essentiel de ce que je peux vous dire et je vous montre les photos:

DSC04042

 

DSC04031.JPG

 

DSC04012.JPG

 DSC04014.JPG

 DSC04015.JPG

 DSC04016.JPG

 DSC04017

 DSC04020

 DSC04029

 DSC04030

 DSC04026

DSC04025DSC04033

 

   Je vous souhaite une bonne visite et merci de vos commentaires.

                                                             

                          

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Tiens, je ne me rappelais plus que ça faisait si longtemps pour Saillat, à moins qu'il y en a eu un autre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Michèle<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas mis d'article mais ça ne fait rien je passe! Tu n'avais pas de blog et tu passais chez moi par sympathie.....c'est ce qu'on appelle  "se renvoyer la balle"<br /> <br /> <br /> L'sine est bien detaillée avec tes photos et elle fait vivre une region .....dommage cette odeur qui s'en dégage<br /> <br /> <br /> Bisous a toi<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment une grosse entreprise qui fait travailler plein d'autres petites entreprises locales ! C'est bien ! Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Aaaahhhhh c'est donc ça qui sent si mauvais quand je passe sur la route Angoulême-Limoges ... je le savais !! lol !!!<br /> <br /> <br /> Trêve de plaisanteries ... pour un village qui compte combien ... moins de 1000 habitants c'est impressionnant d'avoir des usines aussi importantes et modernes et qui emploient autant de monde,<br /> je ne l'avais jamais vu d'aussi près ce site, que les cheminées qui fument et vues de la route, elles font partie du paysage que mes yeux connaissent depuis que je fais cette route, depuis 35ans<br /> !<br /> <br /> <br /> Bisous Michèle, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Un bel essor économique pour la ville !<br /> <br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux sous la pluie et le vent.<br />      <br /> dom<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre