Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 20:00

Bonjour à vous,

L’iris est une plante vivace à rhizomes ou à bulbes de la famille des Iridacées, à laquelle le Crocus

appartient également.  Le genre des Iris compte 210 espèces et d'innombrables variétés. 

 Ces fleurs originaires d’Europe se cultivent dans tout l'hémisphère nord, aussi bien en Afrique du Nord

 et en Asie qu’en Amérique du Nord. Les bulbes, dont la période de floraison s’étend de mai à juillet ,

 offrent une belle palette de couleurs, avec des fleurs blanches, jaunes, bleues ou violettes.

Les iris, qui peuvent être plantés dans un sol ordinaire, neutre et moyennement humide,

 apprécient une exposition au soleil ou à mi-ombre.
La meilleure période de plantation et de rempotage est l’automne.

Le nom de l’iris vient du grec ancien Iris, qui désigne dans la mythologie la messagère des dieux

et la personnification de l'arc-en-ciel.
Ce nom est employé pour désigner une fleur depuis le XIIIème siècle, en raison des reflets

 irisés de ses pétales.

L’iris était déjà considéré comme sacré du temps des Égyptiens.
Cette fleur est également, sous le nom héraldique de fleur de lys, le symbole de la royauté française.
Certaines espèces d'iris sont très utilisées en parfumerie, notamment l’Iris germanica, plus connue

 sous le nom d'"iris de Florence", et l’Iris pallida.
La mode de ce Parfum aurait été lancée à la Renaissance par Catherine de Médicis.

Voici les photos prises sur www.plantes-et-jardins.com .

Iris " Deep Deark Secret "

Iris " Smart Move "

.

Iris " Romantic Evening "

Iris "Magnétisme "

 

Iris "Gypsy Romance "

Iris " Andalou "

Iris " nouvelle vague "

 

Je vous souhaite de passer une bonne journée.

            

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonsoir Michèle<br /> <br /> <br /> Moi j'adore ce s couleurs surtout ceux qui sont de deux couleurs c'est splandite<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma très hère Michèle<br /> <br /> <br /> Une belle collection de superbes iris , merci mon amie de nous donner l'origine<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
N
<br /> Ils sont magnifiques !  originales ces couleurs c'est merveilleux !  merci ! bisous !<br />
Répondre
L
<br /> je ne savais pas qu'il y avait autant de couleurs<br />
Répondre
:
<br /> Ils sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> Bisoux, Michèle.<br /> <br /> <br />
Répondre