Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 20:27

 

Bonjour à vous,

 661fb3d3

Pour la carte de France de notre amie Canelle56

661fb3d3

  L'église Saint-Michel est une basilique , elle est de style baroque . Elle domine la vieille ville et a été construite à partir de 1619

à l'initiative du Prince Honoré II de Monaco , elle est l'oeuvre de Lorenzo Lavagna . Elle a été consacrée en 1675 .

L'église comporte deux clochers : la tour de l'horloge qui remonte au 15ème siècle et provient d'une église antérieure

et le campanile .  

661fb3d3

Voici les photos que j'ai prises sans flash ,  elles sont très sombres et en plus le temps était gris .

Il était interdit de flasher à l'intérieur de cette basilique .

 

LA BASILIQUE SAINT- MICHEL- ARCHANGE DE MENTON . ALPES MARITIMES 06500

 LA BASILIQUE SAINT- MICHEL- ARCHANGE DE MENTON . ALPES MARITIMES 06500

LA BASILIQUE SAINT- MICHEL- ARCHANGE DE MENTON . ALPES MARITIMES 06500

 

LA BASILIQUE SAINT- MICHEL- ARCHANGE DE MENTON . ALPES MARITIMES 06500

 

LA BASILIQUE SAINT- MICHEL- ARCHANGE DE MENTON . ALPES MARITIMES 06500

 

Si vous voulez connaître la suite , allez sur le site :

 

 http://aupaysdelameteorite.eklablog.com/  

661fb3d3

 

 

 

La basilique Saint-Michel-Archange de Menton est classée au Patrimoine des Monuments Historiques depuis l'année 1947 .

661fb3d3

Je vous souhaite de passer un très bon week-end .

gifs barres de séparations de ta visite

 

Partager cet article
Repost0

commentaires