Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 20:00

Bonjour à vous ,

La croix de Mauloup est posée sur un pilier en pierre et placée en bord d'un chemin ,

elle marque probablement le passage d'une procession.

Cette croix en fonte a dû être forgée il y a environ un siècle et il ne s'agirait pas de la

croix primitive , elle remplacerait une croix plus ancienne.

Elle a été retrouvée cassée en 2006 par un riverain en nettoyant sa haie et à ce moment

là il se remémore alors les propos de son père . Une croix aurait été cassée et donc les

morceaux reconstitués ont été reforgés et la croix rénovée a été remise en place en 2010.

Voici les photos:

DSC07174.JPG

DSC07175.JPG

DSC07176

  Bonne journée à vous tous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> elle est magnifique, heureusement qu'il ne manquait pas de morceaux quand elle a été cassée! gros bisous Michèle. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci MICHELE  BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis sensible lorsque je vois une croix lors d'un circuit,et cette croix est magnifique<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il aurait été dommage de ne pas la restaurer.<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Michèle<br /> <br /> <br /> Cette croix est tres belle, toute ciselée  elle est superbe!! Toi aussi tu vas denicher de tres belles choses dans lz nzture<br /> <br /> <br /> Gros bisous a toi pour ta bonne journée<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre