Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 17:21

 

Bonjour à vous,

 

La ligne de chemin de fer passant à Rochechouart est ouverte à la fin de l'année 1880 , elle appartenait autrefois à la compagnie du Paris-Orléans.

Elle devint la propriété de la S.N.C.F. EN 1938.  Elle sera fermée aux voyageurs en 1940 et définitivement aux transports de marchandises en 1991. Mais depuis peu il y a eu un projet de réhabilitation qui va s'achever à la fin de l'année. Il y aura la construction d'un nouveau bâtiment situé en face de l'arrière de la gare et de l'autre côté de l'ancienne voie ferrée.

Enfin un platelage bois reliera les deux bâtiments. Ce nouvel ensemble sera pourvu d'un amènagement paysager et de places de stationnement supplémentaires.

Elle va s'appeler MSD ( Maison de la Solidarité du Département ) . Elle va intégrer ses futurs locaux , une école de musique ainsi que quelques associations.

 

La médiathèque:

Depuis plus de 8 ans , la médiathèque se trouve dans les locaux de l'ancienne gare marchandise.

Pour ceux qui aime l'histoire des bâtiments anciens, sachez qu'il existe la même gare et son bâtiment marchandise dans la province de Yunnan dans le sud de la Chine. Construite par des français , elle relie encore aujourd'hui cette province au Vietnam. Mais à la différence de la nôtre se trouve derrière elle une superbe montagne.

 

Je vous montre les photos:

 

  DSC03434.JPG

 

   

 DSC03431LL

 La médiathèque se trouve à droite de la gare à quelques dizaines de mètres.

 

  DSC01747

Décor fleural entre les deux bâtiments.

  DSC01749

 

 DSC01750

 

 

Je vous souhaite de passer une bonne semaine. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Parfait!!! Gardez le ton!    mdr!!!<br /> <br /> <br /> Je reviendrai voir vos photos.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ouaawww!!!<br /> <br /> <br /> Je me sens toute jaune chez vous!!!<br /> <br /> <br /> J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, je viens de chez Jacques, j'ai fais pas de blog,<br /> <br /> <br /> cela me suffit d'etre avec vous...<br /> <br /> <br /> Je suis fascinée par toute ces verdures et ce petit chemin<br /> <br /> <br /> qui mene a cette maison me plaît beaucoup...vraiment.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Dora,<br /> <br /> <br /> Merci de vos compliments, c'est très gentil à vous!!! C'est vrai que par chez moi , je suis gâtée pour faire des ballades avec la nature tout autour de moi. Quand à la couleur de mon blog ,<br /> je l'ai choisi comme ça car je trouve que c'est un ton chaud et gai , chose que nous n'avons pas toujours!!! Merci encore. Bisous et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci de m'avoir répondu,les gares par La Loire en Anjou sont aussi d'une beauté,je ferais des clichés!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Michèle<br /> <br /> <br /> ça fait deux fois.....j'etais sur ton blog et ton commentaire arrive!!   Entre parenthèses je te remercie car je regardais tes liens et j'ai vu que j'etais "le blog du gentil Jacques"<br /> rassure toi mon amie tu n'as rien a m'envier!!<br /> <br /> <br /> Je m'en doutais que c'etait cela mais je me mefie toujours car je n'ai pas beaucoup de memoire pour les noms de villes ou je passe et je n'ai aucun sens de l'orientation.....si on allait aux<br /> champinons tu me perdrais ou et quand tu voudrais<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Michèle<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre