Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 15:59

Bonjour  à vous ,

Récemment , je suis allée visiter douze magnifiques jardins du château de la Chatonnière.

Nichés au creux d'un vallon , les jardins forment un délicat écrin de verdure et de senteurs autour d'un ravissant château de la Renaissance à sept tours.

Ouverts sur la vallée de l'Indre et la forêt de Chinon, les jardins dévoilent un à un leurs secrets dans un feu d'artifice de points de vue surprenants: intimité des chambres d'amour en osier vivant tressé , charme capiteux des roseraies , arômes poivrés des plantes médicinales présentées sur un damier , générosité du potager en mosaïque de couleurs...

Changeant au rythme des saisons, les jardins du château de la Chatonnière , ou liberté et fantaisie se mêlent à une pensée savante , offrent généreusement les couleurs et les parfums de dentelles de narcisses , de manteaux myosotis , tulipes et iris au printemps , de roses , coquelicots, dalhias et plantes médicinales en été et d'asters , cyclamens et plantes potagères en automne.

Secrets et fleuris , ils s'étagent en terrasses selon un parcours initiatique dont leurs noms donnent la clé:

Jardins du silence, des Sens, de l'Intelligence , des Sciences botaniques, des Romances, des Fragrances, de l'Elégance, de la France , de l'Abondance, des Luxuriances, des Jouissances et de la Danse.

( Document pris sur le net )

Voici la première partie des photos:

Copie-de-DSC02997.JPG

Copie-de-DSC02998.JPG

Copie-de-DSC03016.JPG

Copie-de-DSC03011.JPG

DSC03046.JPG

DSC03045.JPG

Je vous souhaite une bonne journée.

                            

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Superbe ces jardins , merci Michèle<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre