Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 20:02

 

Bonjour à vous,

 

La tomate doit être cultivée dans un endroit ensoleillé exposé au sud et à l'abri du vent.

Elle préfère les terrains légers , frais et bien drainés.

Certaines plantes protègent la tomate des insectes, stimulent sa croissance  ou lui donnent un peu d'ombre .

Ce sont les oeillets d'inde , les soucis, le basilic , le persil...

Par contre, elle tolère difficilement le voisinage des choux , cornichons, fenouil et concombres.

On l'associera avec les cucurbitacées. Elle aura un sol humide mais pas détrempé.

On doit supprimer les gourmands qui se forment entre la base de la tige de la feuille et le tronc de la tomate.

Pour aider le mûrissement de la tomate , on doit étêter le haut de la tige et enlever les feuilles malades, les feuilles qui jaunissent et celles qui touchent à terre.

 

Je vais vous montrer celles de notre jardin dont il y a quatre variétés:

DSC03604

 Vue de nos deux rangées de tomates avec entre chaque plant un oeillet d'inde.

DSC03833

Tomates jaunes avec une chair douce sans aucune acidité.

DSC03842

  Tomates Carmello plus acides mais qui produit beaucoup.

DSC03847

Tomates coeur de boeuf  très grosses et bonnes mais produit beaucoup moins.

DSC03849

Tomates cerises qui se mangent en apéritif et que les enfants aiment particulièrement.

 

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> il ne reste plus qu"a faire des coulis !!!!      claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'il en restera à notre retour...<br /> <br /> <br /> On a presque fini les valises, ouf!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> un vrai régal, nos tomates, à cette saison ! J'en mange tous les jours et ne m'en lasse pas ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux.<br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tous les soirs avant dîner, on fait un tour (sans apéritif cependant) aux pieds de tomates cerises, on aime bien, et de plus, elles produisent beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai pris note de tes conseils car dans mon jardin ce n'est pas l'apanacée.....chose que je regrette bien d'ailleurs<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre