Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 19:14

Bonjour à vous,

La semaine dernière je suis allée faire une randonnée au lac de Vassivière avec une

 quarantaine de personnes aimant ,comme moi ,faire de la marche. Nous y sommes allées en

car et arrivées sur les lieux , il pleuvait mais nous ne nous sommes pas découragées .

Après avoir bu un café et mangé quelques gâteaux, nous sommes parties sur un sentier

repéré quelques semaines plus tôt. Nous avons longé le lac tout d'abord avant de s'éloigner par

la suite pour revenir vers la fin près de l'île de Vassivière.

Je vais vous décrire en quelques lignes ce lac. Il a une retenue d'eau de mille hectares au coeur

d'un environnement naturel . C'est le huitième plus grand lac artificiel de France. On y pêche

toute l'année en deuxième catégorie.

Les aménagements du bord du lac en font un lieu de prédilection pour les activités de pleine

nature (randonnée pédestre, VTT ou cyclo , équitation, tennis...) et nautiques ( cinq plages

surveillées , pédalos, canoës , bateaux, base de voile, sky nautique...)

En son centre , l'île de Vassivière qui s'étend sur 76 hectares  est un lieu à partager en famille :

on y trouve le Centre International d'art et du paysage , un parc de sculptures , des sentiers de

promenades , un parc animalier, une exposition historisque du lac , une boutique de produits

 régionaux , un restaurant..... Sur place , location de matériels , croisières sur le lac.

Voici les photos de cette randonnée:

DSC07608.JPG

 Départ du lac de Vassivière où il faisait 9° à 10h30.

 DSC07612.JPG

Vallon où les engins ont nettoyé les arbres tombés et les fougères aigles.

DSC07614.JPG

Chemin très mouillé .

DSC07615.JPG

DSC07616.JPG

Immense vallée de fougères.

DSC07622

DSC07617.JPG

DSC07618.JPG

DSC07623.JPG

Plants de myrtilles.

DSC07630.JPG

Digitale pourpre.DSC07625.JPG

Arbre dont j'ai oublié le nom . ?

 DSC07627.JPG

Chemin des poètes avec à l'avant les randonneurs.

DSC07635.JPG

Restant de mur de pierres romaines passant dans le bois avant d'arriver au village .

DSC07636.JPG

Arrivée dans le village . Suite de la randonnée demain.

Je vous souhaite de passer une belle journée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bonjour Michele<br /> <br /> <br /> J'adore aller a Vassivière mais en etant certain du beau temps! Nous avions un bateau que j'avais ancré a Vassiviere et nous avons passé des jounées qu'on ne peut oublier mais si jamais il se<br /> mettait a faire orage, de suite bonjour le froid<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une tres bonne semaine<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel dommage, le beau temps n'était pas de la partie ! Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Françoise,<br /> <br /> <br /> Il n'y a eu que la 1ère heure où il a plu mais il n'y avait pas d'orages car j'en ai peur .<br /> <br /> <br /> Mais celà m'a permis de sentir les bonnes odeurs des sous-bois surtout en traversant une<br /> <br /> <br /> forêt de sapins où l'on respirait la sève à pleins poumons.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week end Françoise.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir Michèle<br /> <br /> <br /> C'est bien ces randonnées pour entretenir la forme!Et puis ça oxygene les poumons<br /> <br /> <br /> J'en ai deja marre d cetemps gris et en plus la temperature qui ne remonte guere<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhh ... j'ai pas relu !<br /> <br /> <br /> s'il fait "irage" je sais pas mais s'il fait "orage" j'aime pas !!! rires !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Michèle<br /> <br /> <br /> Ah oui en effet il ne faisait pas très beau, quel dommage après ces journées ensoleillées qu'il y avait eu ... mais bon, on choisit pas !<br /> <br /> <br /> je vois que ça ne vous a pas découragés ... moi en rando en montagne il n'y a que l'orage qui me fait peur, et souvent on est au 2è ou au 3è jour en milieu de rando et on ne peut pas faire<br /> demi-tour ni d'un côté ni de l'autre ... alors on s'abrite sous la guitoune mais s'il fait irage dès le 1er jour je demande à René de faire demi-tour, on part toujours que nous 2, c'est mon guide<br /> !!!!!<br /> <br /> <br /> héhé ... ces arbres d'après-tempête, tu paries que c'est "le bon Christian" qui les a sortis ! rires !<br /> <br /> <br /> c'est à quel village que vous arrivez là ... à Vauveix ?<br /> <br /> <br /> allez je viendrais voir la suite, ça fait plaisir d'avoir des images du pays ! c'est bien vert quand-même ... on dirait pas qu'il a fait si sec !<br /> <br /> <br /> Bises Michèle, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir DD,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comment s'appelle le village car je n'ai pas vu de pancarte mais il aurait fallu que je demande au guide mais je mets le village en photos ce soir et peut-être tu connaîtras. <br /> Quand il pleut ça ne me dérange pas mais je fais comme toi , j'ai hyper peur de l'orage , alors là je reste chez moi... nous y sommes allés le seul jour où il faisait mauvais temps de la<br /> semaine et nous n'avons pas pu pique niquer à l'île de Vassivière où nous devions la visiter après. Nous sommes allés à un grand entrepôt à l'abri du vent et nous sommes partis vers RCHT <br /> après 16h. Je pense qu'il a plu beaucoup plus que par chez nous malgré que les blés étaient bien courts et jaunes .<br /> <br /> <br /> Bises DD , bonne soirée et bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />