Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 20:00

Bonjour à vous,

 

Pour la communauté " la carte de France des Paysages" de notre amie CANELLE.

 

Saint - Auvent est une bourgade d'environ 840 habitants que l'on appelle "les Auventais".

Avec ses maisons maisons anciennes , ses rues étroites , son église du XIIème et XIVème

siècle , ce bourg est situé sur un piton rocheux dominant les gorges de la Gorre, et présente

un intérêt touristique certain en allant visiter les grottes se situant à 200m plus bas.

Son histoire est assez récente car l'inauguration de cette grotte a eu lieu le 14 septembre 1949.

 Elle est la réplique parfaite de celle de Lourdes où les pélerins ne cessent de venir. Il y a huit

 différents lieus du domaine de Notre-Dame et tout cet ensemble fait du sanctuaire un pôle

 d'attraction où viennent 20 000 personnes par an.

 Je vous montre les photos commentées:

DSC05639

 Eglise.

 

DSC05649

  Mairie .

DSC05650

Auberge de Saint-Auvent.

 DSC05666

Bureau d'accueil avant l'entrée des grottes.

DSC05673

Sainte -Bernadette .

DSC05677 

DSC05679

 Vue de l'ensemble de la grotte.

DSC05680

Vue du devant de la grotte.

DSC05692b

Début du chemin de croix ayant beaucoup de plaques de défunts en haut des escaliers.

Endroit très émouvant !!! Le parcours est de 700 mètres dans les collines et fait penser

à celui de Lourdes où la figuration des 14 stations, aux couleurs vives ,est attrayante.

DSC05768

 Monument de la résurrection ( 15ème station ). 

DSC05743

Très belle statue menant dans le bois.

 DSC05695

Joli pont de pierres refait il y a quelques années.

 DSC05701

La chapelle de Notre Dame de la Paix a été bâtie en 1989 et charme du regard par

sa maçonnerie " à l'ancienne " en moellons en granit , son toit en chaume, le léger

clocheton dominant l'ample auvent.

DSC05751

Le toit en chaume.

 DSC05726

Autel de la vierge miraculeuse.

DSC05753

Le calvaire.

 DSC05756

Notre-Dame de la Salette

  DSC05758

Vue des chapelets, bracelets, colliers et fleurs artificielles mis aux mains par des pélerins.

DSC05704

Vue sur le côté de l'abri des pélerins.

DSC05717 

Vue de la rivière "la Gorre "avec une grosse roche sur le côté.

DSC05720

Fin d 'un des deux côtés du circuit et vue de la passerelle en bois pour prendre le 2ème côté  

pour revenir vers la grotte et la sortie du site .

 

Je vous souhaite de passer un bonne journée et je vous remercie de votre visite très gentille. 

       

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> solange nous a écrit pour les photos de samedi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai vu ce soir , elle nous a apporté des crêpes , elle m'a dit que tu lui avais envoyé les photos et elle était ravie car elle pense que les siennes n'ont rien donné à cause de la<br /> lumière extérieure. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Michèle<br /> <br /> <br /> C'est un bel endroit, j'y suis allée je l'avais mi sur mon blog http://noisettecharente.canalblog.com/archives/2010/04/11/17543760.html<br /> <br /> <br /> C'est une belle balade a faire<br /> <br /> <br /> Bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Michèle<br /> <br /> <br /> J'y vais deux a trois fois par an me recueillir a cette grotte, j'y vais quand il n'y a pas trop d'affluence, je n'aime plus la foule comme a Lourdes par exemple<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour ,un beau village avec un bel environnement ,je connais je m'y suis promenée...bon dimanche en espérant qu'à Rochechouart il fait soleil comme ici.bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour la découverte de ce site.<br /> Bon dimanche,<br /> Joseph<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre