Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 20:54

 

Bonjour à vous,

 

Vers mi-juillet, j'ai ramassé 4 kgs de cassis dont j'ai fais du sirop. Ma recette est très simple.

D'abord , je les trie et  lave bien les grains. Je les pèse et les mets dans un grand faitout et j'ajoute autant de poids en sucre . Je mélange bien le tout  puis je mets tout ça au frais pendant deux semaines.

Mais il faut remuer l'ensemble tous les jours pour que le fruit s'imprègne bien de sucre . Au bout des 15 jours, je filtre le tout et je verse le sirop dans des bouteilles que je mets ensuite au frais.

A la fin, je verse de l'eau sur le cassis restant juste au niveau de ce qui reste et je mélange à nouveau .

Je refiltre et j'ai un litre supplémentaire de sirop beaucoup moins sucré mais qu'il faut boire aussitôt.

Chez moi, nous le buvons en boisson fraîche : 1/4 de sirop pour 3/4 d'eau .

Sinon, ce sirop est parfait pour des kirs , sur des glaces,  avec des yaourts nature ou des fromages blancs ....

Ce n'est que du bonheur!!!!

 

Voici quelques photos:

 

DSC03645

 

 DSC03648

 

Je m'excuse de ne pas avoir mis d'avantage de photos mais impossible de les insérer.

 

Je vous souhaite de passer une agréable journée. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonjour , c'est bien comme ça j'ai le plaisir des yeux , mais je ne suis pas tentée d'y goûter . Ca à l'air délicieux .  Thérésa bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme c'est amusant : j'arrive ici en venant de chez l'Angevine et je vois que Jacques est là aussi !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce superbe potager !!! Un modèle du genre...<br /> <br /> <br /> Le nôtre est plus petit, mais il nous suffit.<br /> <br /> <br /> Je suis limousine d'adoption depuis 1962. J'habite Le Vigen et je suis à la retraite.<br /> <br /> <br /> Je préfère la broderie et le bricolage au jardinage !<br /> <br /> <br /> C'est dommage, beaucoup de photos n'apparaissent pas. J'adore les fleurs, la nature...<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Bises amicales.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> humm... et cela doit sentir bien bon chez toi à ce moment là... probleme aussi pour faire des articles en ce moment<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Michèle<br /> <br /> <br /> Tu as raison ça doit etre en maintenance car je voulais faire l'article pour demain mais impossible de transferer les photos!! Je reviendrai plus tard<br /> <br /> <br /> L'huile de noix j'en mets juste sur les crudités avant d'y mettre la vinaigrette et ça aide pour le transit intestinal<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous Michèle et merci pour cette recette de sirop<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre