Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 19:14

 

 

Bonjour à tous,

 

Ce petit monument , édifié selon les anciennes chroniques de pays en expiation pour un meurtre 

commis par un des vicomtes de Rochechouart sur un des manants nommé Blancharaux,

 était selon la légende, le lieu de rendez -vous , la nuit,  des sorciers et des loups garous.

Pour passer devant , à minuit, sans danger, il fallait porter un chat dans un tablier....

 Voici les photos de ce petit monument:

DSC03819.JPG

 

 DSC03820.JPG

 

 Et plus loin se trouve la porte de l'ancienne enceinte du château de Rochechouart ( XIII ème siècle ).

DSC03507.JPG

  

DSC03508.JPG

 

 Je vous souhaite de passer un agréable dimanche.



 



 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> lieu bien connu des cyclistes, cette côte,<br /> <br /> <br /> sur Rochechouart il y a plein de choses à voir<br /> <br /> <br /> avec le forum survivor j'ai connu le blog de Laéty87, puis dans mes com, celui de ptitecréole87, puis le tien grâce aux 2 précédents, et maintenant je découvre celui de Dom avec son humour, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou rapide, sous l'orage ... @ demain !<br /> Bon dimanche ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On va risquer le loup garou et les sorcières si on passe ! Pas question d'avoir un chat avec Cadix, c'est l'ennemi N°1 !<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche. FRANCOISE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre