Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 18:50

                                                                   

                                                           Bonjour à vous,

Tandis que le déficit de la Sécurité Sociale atteint des niveaux astronomiques et continue

à se creuser de manière irrémédiable, nos instances gérant le système oublient de

développer une véritable politique de santé dans notre pays. Ce n'est pas économiser sur les

médicaments qui sauvera la sécu, mais le fait de vivre en meilleure santé !  Pouvant passer en

apparence pour une pallissade , cette formule recèle en fait un énorme défi , un enjeu

économique et social de première importance et, en fin de compte , l'assurance du

développement pérenne du marché du jardin qui nous tient à coeur . Prendre l'air , briser le

train-train de la sédentarité, pratiquer un exercice physique, sont des éléments basiques qui

améliorent l'énergie corporelle. Et l'activité jardinière y contribue largement.

Biner, planter, bêcher, désherber, arroser, tailler exigent des mouvements variés,

des changements de positions , des efforts musculaires qui accélèrent notre

métabolisme et en chassent les toxines .Contempler ses plantations , en apprécier

les harmonies de formes et de couleur , se concentrer sur un traitement , observer

le ballet des oiseaux ou la procession des insectes, sont autant de moments de calme

et de détente qui apaisent l'esprit . Un anti-stess simple , naturel, efficace . sculpter un

bonsaï ,composer un bouquet , pourchasser les mauvaises herbes et même tondre la pelouse

constituent des moments privilégiés. L'esprit s'évade du quotidien , oubliant les petits tracas

professionnels ou familiaux pour se concentrer sur une tâche simple , basique, mais 

valorisante et où l'on se sent bien .

( Document pris sur le petit journal " Les Amis des Fleurs).

Voici quelques petites illustrations du Net.

 

 

        Je vous souhaite de passer une belle journée.           

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> C'est la réalité, ce qui est écrit dans ce texte, sauf quand les douleurs commencent à nous imposer des limites et qu'on n'arrive plus se baisser, ni se mettre accroupi, la position la plus<br /> fréquente chez le jardinier... alors on songe à mettre des limites qui deviennent de plus en plus grandes d'années en années. Mais il faut garder le contact avec la nature, de quelque façon que<br /> ce soit.<br /> <br /> <br /> bisous et bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Michèle<br /> <br /> <br /> En deficit dis tu?Pourtant j'ai cotisé 46 ans (de 14 a 60 ans) et quand j'ai besoin d'un sirop pour la toux, je suis obligé de le payer!!<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que nous ne soyons concernés a notre niveau<br /> <br /> <br /> Bisous amicaux<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour MICHELE jardine bien il fait beau  bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Voilà qui est de bon conseil !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée au jardin alors . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre