Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 09:00

Bonjour à vous,

 

A Estaing, un des plus beaux villages de France, l'église Saint-Fleuret, construite sur les vestiges

d'un prieuré roman du XIème siècle, date du XVème. Elle est dédiée à St-Fleuret et renferme ses reliques.
Depuis plus d'un millénaire, Estaing s'est donnée St-Fleuret pour patron de la paroisse. Fleuret,

évêque de Clermont, revenant de Rome, s'arrêta à Estaing et, en 620, y mourut en odeur de sainteté,

après avoir fait plusieurs miracles. 

 

      Si vous voulez connaître la suite allez sur le site : http://aupaysdelameteorite.eklablog.com/ 

 

Voici les photos :

 

L'EGLISE SAINT FLEURET D'ESTAING . AVEYRON .

 

 L'EGLISE SAINT FLEURET D'ESTAING . AVEYRON .

Je vous souhaite de passer une belle journée.

 

L'EGLISE SAINT FLEURET D'ESTAING . AVEYRON .

L'EGLISE SAINT FLEURET D'ESTAING . AVEYRON .

Partager cet article
Repost0

commentaires