Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 19:14

Bonjour à vous,

Cette église était la chapelle du couvent des Augustins . Elle forme avec les bâtiments

attenants sur la droite un quadrilatère autour d'un jardin intérieur .

L'église des Augustins ( 14ème siècle ) est aujourd'hui une église paroissiale qui est

d'une grande austérité. Elle renferme de splendides stalles du 15ème siècle de style

famboyant : le coeur est décoré d'un magnifique retable baroque datant de 1651 ,

richement orné, coloré et doré à la feuille d'or .

Voici les photos : 

Photo 032-copie-1

Photo-114.jpg

 Photo-117.jpg

Photo-005.jpg

Photo-008.jpg

Les stalles sont en chêne et " les miséricordes " (dessous de sièges) toutes différentes

représentent des animaux , des démons ou vices.

Photo-014.jpg

Photo-015-copie-1.jpg

Photo 025

Photo-018.jpg

Photo-020.jpg

Photo-038.jpg 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Michèle,tu vas pouvoir encore bien jardiner avec ce beau temps.Passes un bon jeudi,bisous<br />
Répondre
:
<br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux sous le soleil !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Michèle<br /> <br /> <br /> Un petit coucou en passant te rendre visite bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Michèle,j'espère que tu vas profiter du beau temps pour faire tes plantations.Passes un bon mercredi,bisous<br />
Répondre
F
<br /> Je découvre le blog, le pays de la météorite et de bien belles photos de lieux à visiter. Marci donc pour ces ajouts à mes connaissances.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à vous de m'avoir laissé un gentil commentaire concernant mon blog . Je suis heureuse de pouvoir vous apporter des ajouts à vos connaissances .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />