Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 20:00

Bonjour à vous,

 

Pour la" carte de France des paysages " de notre amie Canelle56.

 

Je vous propose de faire une balade dans la petite ville d'Aubazine qui se trouve

dans le département de la Corrèze situé en région Limousin entre les deux villes

de Brive-la-Gaillarde et Ussel . Aubazine est reconnue pour la richesse de son

patrimoine héritage des religieux de l'Ordre Cistérien . Perché sur un promontoire qui

 donne les gorges de Coiroux, elle comporte  une ancienne abbaye cistercienne

romane à laquelle le bourg doit son existence.

Dans de prochains articles , je vous parlerai de son église et abbaye .

Voici les photos de cette très jolie bourgade :

Photo-046.jpg

Photo-047.jpg

Photo-048-copie-1.jpg

Photo-049.jpg

Photo-051.jpg

Photo-052.jpg

Photo-080.jpg

Photo-087-copie-1.jpg

Je vous souhaite de passer une très bonne fin de semaine.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Merci pour cette très belle découverte.<br /> Tes photos sont très réussies.<br /> Bonne semaine<br />
Répondre
G
<br /> Merci pour cette petite balade très agréable !<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Michèle<br /> <br /> <br /> je le découvre avec toi ce joli village, Merci ... il ne doit pas être très loin d'Eymoutiers et si un jour je passe par là je le visiterais volontiers, il m'a l'air très accueillant ... quand je<br /> vais à Chamberet et Treignac je ne dois pas en être bien loin !<br /> <br /> <br /> Bisous, bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir DD ,<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que ce soit très loin de Treignac environ 3/4 hà 1h de route en passant par Naves et Tulle ensuite . C'est un très joli village très sympa à visiter et il y en a bien d'autres à<br /> voir car la Corrèze a beaucoup de jolis petits coins ...<br /> <br /> <br /> Bisous venteux et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bonjour, Michèle.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il est charmant ce village, merci de nous permettre de le découvrir.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé de bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> bisous, bon week-end<br />
Répondre