Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 20:00

Pour la carte de France des paysages de notre amie CANELLE.

 

Bonjour à vous,

 Aujourd'hui, je vais vous parler de son église.  Construite au XIIème siècle par les moines de Charroux cette église est un superbe exemple de l'art roman du XI eme siècle. Après d'importantes transformations datant du XIIIème siècle au niveau du choeur et de la façade sud ou a été édifié un porche de style limousin, l'église fut coiffée d'une tour octogonale à la fin du XVème siècle. En 1764 , il fut coiffé d'une curiosité architecturale une flèche hélicoïdale haute de vingt mètres.  A l'abri de ces murs se trouve un sarcophage à arcatures du XIIème siècle ( un second se trouve à l'extérieur sur le mur Nord ) ainsi que des peintures dans le coeur (XVème ) et une fresque murale.

DSC03407  

DSC03408.JPG

DSC03391.JPG

DSC03392.JPG

DSC03396.JPG

DSC03397.JPG

DSC03398.JPG

DSC03402.JPG

DSC03410

  DSC03369.JPG

  Je vous souhaite une très bonne journée.

          

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Très belle visite !!! Merci de la partager ! Bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elles sont bien nettes, c'est avec le nouveau?<br /> <br /> <br /> Il manque le haut du clocher sur certaines...<br /> <br /> <br /> Je ne les avais pas vu celles-là!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non c'est avec l'ancien au mois de juillet dernier.<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les quatre.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage !<br /> Les clochers tors sont assez rares, il y en a un ou deux dans le Maine-et-Loire.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Michèle,<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire découvrir cette très belle église que je ne connaissais pas du tout. Grâce à toi, je découvre un peu de ta région.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Elle est superbe, belle participation à la carte de France de Canelle<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre