Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 20:00

                                                                Bonjour à vous,

Videix est une petite commune de 250 habitants se situant en Haute-Vienne et dans

l'astroblème de la météorite de Rochechouart.

Videix est connu aujourd'hui grâce au  plan d'eau de Lavaud et la plage de la Chassagne.

L'église Sainte Marie - Madeleine date du 13ème siècle et est de style roman limousin.

Son originalité de cette église vient de la variété des roches utilisées , ce qui donne des

nuances de couleur. Elle a été reconstruite au 15ème siècle , à la fin de la guerre de

Cent Ans. On y découvre également un pigeonnier-porche dans le bourg.

C'est une bourgade ou règne le calme , la nature et les particularités du patrimoine bâti

( lavoirs, fontaines, château et chapelle... ).

Voici les photos:

Photo 621

Photo 617

Photo-622.jpg

Photo-612.jpg

 

Photo-615.jpg

Photo-620.jpg

Photo-623.jpg

Photo 626

Photo-632.jpg

                                      Je vous souhaite de passer une très bonne semaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Plein d'histoires et de vielles pierres, tu en a fait de très belles photos, un lieu qui doit être bien agréable<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merc  a toi MICHELE pour ton gentil message pour l'anniversaire de LEO nous avons bien profite de nos petits fils .bien sur LEO   . au restaurant il allait discuter avec tout le<br /> monde .il est gene nul part . enfin  il souffre d'une hemophilie aassez grave et hier bien sur ma fille a ete oblige de lui faire une piqure car il a fait un soleil en velo autant son frere<br /> est calme que lui on ne le tient pas en place . mais ca pas ete grave .sinon c'est soit les urgences ou la fille telephone au kremlin l'hopital parisein qui soigne cette maladie. voila pourqupi<br /> on ne l'a jamais a la maisonen vacacances   bises a toi et pour te remercier ............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lulu,<br /> <br /> <br /> Je suis désolée pour ton petit fils qu'il ait cette  maladie , je ne connaissais pas exactement les conséquences de cette maladie et j'ai regardé sur le Net. C'est vrai qu'il<br /> a besoin que ses parents soient attentifs aux conséquences qu'il peut avoir .  Je souhaite qu'à l'avenir la médecine va évoluer pour qu'il vive le plus sereinement<br /> possible.  Je comprends qu'il ne puisse pas aller en vacances chez toi , car c'est une grande contrainte et il faut faire face à cette maladie.<br /> <br /> <br /> Bon courage à Léo et à tous ceux qui l'entourent . Bises Lulu et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> super église !! c'est marrant je suis de haute vienne et ne connais pas ces coins!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Nadine,<br /> <br /> <br /> C'est normal que tu ne connaisses pas ce côté où j'habite car je suis à la limite de la Charente.<br /> <br /> <br /> C'est pareil pour moi , je connais très mal du côté de Saint-Léonard- de- Noblat car c'est à l'opposé de chez moi. J'ai visité Saint -Léonard et c'est bien joli là-bas aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Coucou Michèle<br /> <br /> <br /> je découvre encore ... décidemment je connais bien mal cette partie du Limousin, c'est le nord et moi je vais dans le sud !!!!!!<br /> <br /> <br /> l'église est toute simple mais très jolie<br /> <br /> <br /> ohlala j'ai un paquet de ... je me souviens plus du nom ... près de moi à l'ordi et j'arrête pas d'en manger ... merci encore, c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Michèle et bon après-midi au soleil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais te dire que moi aussi je connais très mal de l'autre côté du Limousin . Tu ne les as pas encore fini "les cailloux de Rcht " ? Tu n'es pas très gourmande ! Fais attention qu'il n'y<br /> ait pas un vrai , un dur , lol !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous DD et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Michelle<br /> <br /> <br /> Je ne connais ce village que par son nom! Je connaissais le transporteur qui s'y trouvait<br /> <br /> <br /> Mercredi tu sauras que je ne suis pas la , j'amene le camping car a Chasseneuil pour le controle d'etancheïté<br /> <br /> <br /> Gros bisous amicaux<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Jacques,<br /> <br /> <br /> Je pense que le transporteur ou la société de transports s'appelait LALOI de Saint-Gervais de Videix qui sont deux communes en une . Pas de soucis pour mercredi , bonne révision pour ton CC.<br /> <br /> <br /> Bisous Jacques.<br /> <br /> <br /> Michèle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />