Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 19:34

Bonjour à vous,

J'aime bien les villes anciennes rénovées mais parfois il m'arrive d'aller voir les petites  

ruelles qui sont restées en l'état et je trouve qu'elles ont  beaucoup de charme et d'histoire.

Voici quelques photos de ma cité:

DSC04649.JPG

Tiges plates avec aiguilles servant de grilles .Celles -ci est verticales mais il y en a des horizontales.

DSC04650.JPG

Les quatre fils d'électricité enroulés à des verres.

DSC04652.JPG

Très ancienne porte cloutée.

DSC04653.JPG

Dessus de la même porte avec sa date de construction ( 1641 ).

DSC04657.JPG

Escalier très ancien mais solide encore.

DSC04662.JPG

Maison dont vous pouvez voir que le mur est bombé au niveau des fenêtres du bas.

DSC04663.JPG

Petite écurie à petits animaux ( cochons , lapins ).

 DSC04667.JPG

Un battant d'un portail de grange .

DSC04677.JPG

Petite fenêtre avec décor.

DSC04678.JPG

Escalier en pierres étroit mais ayant de nombreux occupants .

DSC04621.JPG

Petite fenêtre très fermée.

DSC04622.JPG

A côté se trouve cette porte cloutée .

DSC04624.JPG

Oeil de boeuf en briques.

 

Je vous souhaite de passer une bonne journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> les fermes en Anjou possède aussi oeil de boeuf<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir ,j'aime moi aussi prendre les maisons anciennes ,même parfois délabrées ,elles gardent leur charme ,il y a des petits détails qui rappellent le passé...bonne fin de soirée ...bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'escalier avec ses occupants est très "drôle" et tu nous montres une richesse incroyable au travers de toutes ces petites rues<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Un petit coucou en passant avant d'aller me coucher<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Michèle<br /> <br /> <br /> Tu sais qu'une porte cloutée comme celle ci, ça doit valoir de l'or car en principe , elles sont en chène<br /> <br /> <br /> Bisous a toi et l'Alsace t'attend pour Noël avec ses marchés de Noël<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre