Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 20:00

Bonjour à vous,

Aujourd'hui je vais vous décrire l'éolienne de pompage que j'ai eu l'occasion de voir il y a

environ un mois dans un village lors d'une randonnée.

C'est une roue formée de nombreuses pales (ou bras) . Elle tourne grâce au vent sur un axe

horizontal , est fixée sur un pylône en métal et entraîne une pompe à eau .

Les éoliennes sont utilisées depuis l'Antiquité pour pomper de l'eau dans des puits , source,

rivière , et est très répandue dans le monde.

Cette utilisation revient à la mode chez les particuliers notamment dans le milieu rural ,

dans l'optique d'une économie d'énergie et un pompage efficace à moindre coût.

Voici les photos:

Photo-488.jpg

Photo-493.jpg

Le gouvernail sert à indiquer le sens du vent comme la girouette.

Photo-494.jpg

Photo-496.jpg

Photo-491.jpg

Je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> Mr Soleil est là et c'est tant mieux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Michèle<br /> <br /> <br /> Je n'avais jamais entendu parler de ça!! En plus ça ne jure pas dans le paysage!!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est e la chapelle j'espere bien que si tu vas faire la randonnée on se verra pour boire un café ensemble!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Michèle<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Jacques,<br /> <br /> <br /> Si celà doit arriver un jour que j'aille faire une randonnée à Pierre-Buffière , je te préviendrai avant et pas de problème pour prendre un café ensemble.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je connais le principe et j'en ai une ici sur mon blog dans mes premiers articles, c'est l'éolienne Bollée<br /> <br /> <br /> il faisait gris ce matin mais au changement de marée le soleil est revenu ... et les touristes sont arrivés ... j'étais en ville, oupssssssss ...<br /> <br /> <br /> Bises Michèle, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bien de penser aux économies d'énergie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'en ai jamais vu,intéressante cette méthode<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre