Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 20:00

Bonjour à vous,

Je suis de retour parmi vous et je vous remercie pour vos passages pendant mon absence.

Après vous avoir montré l'extérieur du château de Rochechouart, je vais vous présenter

 l'intérieur qui est voué à l'art contemporain et a conservé des témoignages de son passé:

une salle relate une chasse à courre de la fin du XVème siècle

( on y voit Rochechouart et ses ramparts)

et dans une galerie un exceptionnel ensemble de peintures murales en grisaille illustrant

les travaux d'Hercule . Il y a également une grande salle avec exposition d'art contemporain

sous la magnifique charpente en bois de ce château.

Depuis les salles , on peut observer un beau panorama sur la vallée de la Graine.

Voici les photos:

Photo-252.jpg

Photo-253.jpg

Photo-255.jpg

Photo-259.jpg

Photo-269.jpg

Photo-270.jpg

Photo-261.jpg

Photo-263.jpg

Photo-264.jpg

Photo-265.jpg

Photo-266.jpg

Photo-267.jpg

Photo-268.jpg

Photo-262.jpg

Demain je vous proposerai  la visite de la salle des chasses .

Je vous souhaite de passer une très bonne journée.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Il est agréable de découvrir ces oeuvres d'art dans des conditions aussi favorables.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien les vestiges du passé sur les murs à l'intérieur du château de Rochechouart.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
°
<br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> j'espère qu'elle a été bonne pour toi<br /> <br /> <br /> ti bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous avons vu l'extérieur cet hiver passé, et grace à toi, nous découvrons l'intérieur. Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Michèle,j'espère que pendant ses quelques jours de vacances tu auras eu beau temps.Içi le soleil et la chaleur reviennent,on en a grand besoin.Bon mercredi,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre