Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 20:00

Bonjour à vous,

Aujourd'hui je continue ma balade dans le domaine de Grenade et je vais vous montrer

quelques photos du château dont je vous ai parlé hier ainsi que les Ecuries.

Se trouvant à la gauche du château,  les Ecuries sont aujourd'hui référencées aux Archives

Nationales et elles se caractérisent par leur esthétisme . Chacun des 10 corps de bâtiment est

 traité pour lui-même, en totale asymétrie , bichromie des briques rouges et pierres blanches,

 variété de l'architecture des murs et toitures , boxes d'une élégance rare.

Leur fonctionnalisme facilite le travail des hommes et le confort des animaux :

- chevaux à harnais et voitures à gauche , on y accède par un passage couvert contrôlé par la

maison du cocher.

- chevaux de selles à droite, avec 8 boxes aérés , très spacieux convenant à ces animaux

fougueux , disposés en arc de cercle.

- entre les deux : avancée du pavillon de la sellerie , greniers ventilés au 1er étage , chambres

à coucher des garçons d'écurie .

Elles abritent deux espaces de restauration dont un gastronomique , des salles de séminaire ,

une boutique ainsi qu'un vaste espace rafraîchissement .

Endommagées par la tempête de 1999, elles sont toujours en cours de restauration .

Voici les photos du château :

Photo-635.jpg

 

Photo-638.jpg

Photo-637.jpg

Photo-583-copie-1.jpg 

Photo-616.jpg

Photo-639.jpg

Photo-617.jpg 

Photo 612 

Photo 642

Photo-644-copie-1.jpg

Les photos des Ecuries .

 

Photo-575.jpg

Photo-625.jpg

Photo-632.jpg

Photo-633.jpg

Photo-580.jpg

Et voilà la promenade est terminée , le car nous attend.

Je vous souhaite de passer une belle journée.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> J'ai fait une superbe balade en ta compagnie, j'ai beaucoup aimé ce domaine et les décorations fleuries au-dessus des portes. Allez vite, on monte dans le car lollll<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> ce domaine est magnifique, Michèle, merci de le partager avce nous<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime la devise sur le fronton de l'entrée. les écuries semblent avoir bonne mine.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ce reportage, l'ensemble de ces bâtiments est remarquable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour ,il est joli ce château ,les écuries aussi,j'aime les guirlandes de fleurs au dessus des portes.bonne fin de soirée ,bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre