Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 20:00

Bonjour à vous , 

Pour une agréable balade en famille, Les Jardins de Colette, parc floral contemporain  

de près de 5 ha, situé sur la commune de Varetz en Corrèze vous invite à découvrir

un écrivain hors du commun, Colette. Elle séjourna une dizaine d’années au château de

 Castel-Novel, proche des jardins, avec son deuxième mari Henry de Jouvenel.

Six tableaux paysagers différents s’offrent à vous. Ils représentent six régions de France

où elle vécut : du jardin de son enfance en Bourgogne

jusqu’aux jardins du Palais Royal

à Paris où elle termine sa vie.

Voici les photos:

Photo-001.jpg

Photo-004.jpg

Photo-007.jpg

Photo-009.jpg

Photo-011.jpg

Photo-012.jpg

Photo-013.jpg

 

Photo-021.jpg

Photo-025-copie-2.jpg

Je vous souhaite de passer une bonne journée et merci de votre visite .

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Tu ne pouvais tomber mieux :j'éprouve un "sainte" révélation pour l'écrivain Colette...et suis heureuse que soient reconstitués les cadres de vie qui l'ont inspirée.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Michèle,<br /> <br /> <br /> Promenade magnifique au milieu des fleurs.<br /> Grâce à notre ami Jacques, je fais la conaissance de nouvelles blogueuse.<br /> J'aime beaucpu ton blog, il n'est que lumière et amitié.<br /> Grosses bises et bonne fin de journée.<br /> Josiane <br />
Répondre
R
<br /> http://golondrina63auv.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> C'est une riche idée de promenade nature, pas trop loin de chez moi pour une petite escapade!<br /> <br /> <br /> Photos magnifiques<br /> <br /> <br /> Bon wkend<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,un parc simple ,j'aime le carré fleuri,et les roses ,je me doute bien que tu as du  cliquer.....bonne journée,le soleil est de retour après les orages d'hier....@ bientôt,bises.<br />
Répondre
D
<br /> bonjour! un superbe jardin, avec quelques décos originales, il doit faire bon s'y promener...! en plus j'apprends des choses, je ne connais pas la vie de<br /> colette, et j'ignorais cet endroit où elle a vécu assez longtemps...! bonne journée, à bientot, daniel!<br />
Répondre