Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 09:04

Bonjour à vous,

 

En Périgord vert , tout au nord du département de la Dordogne se trouve le plan d'eau de 17 hectares arrosé par le ruisseau la Doue affluent du Bandiat . Il s'appelle le Grand étang de Saint- Estèphe.

Il se situe à 7 kms au nord de Nontron en Dordogne.

En aval de ce plan d'eau , il y a le monolithe du Roc Branlant et le Chapelet du Diable dont je ferai un aticle demain.

 

Voici les photos qui sont de l'an dernier après le 15 août et la baignade était interdite car quelques jours auparavant il y avait eu une noyade et en fin août il y a des cyanobactéries . Actuellement , la baignade est interdite depuis le 26 août.

DSC01827.JPG

 

 DSC01831.JPG

 

 Mes deux petits enfants .

DSC01833.JPG

 

DSC01835.JPG

 

DSC01836.JPG

 

DSC01837

 

DSC01838.JPG

 

DSC01839.JPG

 

DSC01855.JPG

 

Je vous souhaite de passer une très bonne semaine.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Pauline a une rhynopharyngite. 38.8° ce matin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tatie Josie m'a écrit en me disant qu'elle était contente de samedi et qu'elle a trouvé tes photos bien belles.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Supers souvenirs là-bas... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ces endroits plaisent bien aux enfants,ils peuvent se baigner et aussi s'amuser aux jeux en plein air<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je connais Nontron alors j'ai dû passer pas loin de ce plan d'eau, on ne peut plus s'y baigner ... dommage ... mais les enfants ont des jeux pour eux, c'est bien aménagé, ils sont mignons tes<br /> petits-enfants<br /> <br /> <br /> Bises Michèle, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un beau plan d'eau avec des structures adaptées aux loisirs de plein air .Tes petits enfants sont bien mignons<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre