Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 19:31

 

Bonjour à vous,

 

Posé en équilibre sur une plateforme granitique, le Roc - Branlant est un énorme bloc

de granit de 2,40m de haut et de 8,75 m de circonférence et un poids de 27 tonnes.

Malgré cette masse , sa particularité réside dans le fait qu'il bouge de plus de 10 cm

si on le pousse assez fort côté nord.  Si on met une pièce de 20 centimes à l'aide d'une baguette fendue dessous , il la tord et se trouve cintrée telle une tuile miniature et servira suivant  des dires de porte bonheur.

J'en ai fait tordre plusieurs pour moi et mes petits enfants qui étaient très contents pour les mettre dans leur tirelire .  

Voici les photos:

DSC01861.JPG

Mes petits enfants enchantés de faire de l'escalade sur les blocs de pierres.

DSC01862.JPG

Mon amie qui ajuste son appareil photo.

DSC01868.JPG

Nous quatre pris gentiment par un monsieur .

 DSC01864.JPG

Petit garçon du monsieur qui essaye de faire bouger l'énorme roc.

DSC01885

 

DSC01886.JPG

 

 Demain je vous ferai visiter le chapelet du Diable qui se trouve plus bas et le lavoir plus haut que le Roc Branlant.

 

Je vous souhaite de passer une bonne journée .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Yann tousse comme un tordu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'y suis allée l'année dernière à cette époque ,c'est  une belle balade   ,je dois avoir ça dans mes blogs ,mais je prends tellement de photos ,que je ne sais plus ou elles se<br /> trouvent..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est impressionnant ce bloc et ce qu'il peut faire.Un endroit fort agréable pour se promener<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> costeau le petit bonhomme !!!!   bise   claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Michèle<br /> <br /> <br /> On m'avait indiqué un autre endroit ou il y a un roc branlant  vers saint Vaury mais je ne l'ai pas trouvé<br /> <br /> <br /> J'ai ri en voyant le gamin pousser le rocher<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre