Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 20:20

Bonjour à vous,

Je vais vous parler de la Belle de nuit ou Mirabillis Jalapa qui est une plante herbacée

vivace aussi connue sous le nom de " Merveille du Pérou ".

Elle forme des massifs de 60 cm à 1 m de hauteur dont les fleurs parfumées s'ouvrent

en fin de journée . Si la journée est nuageuse , elles resteront ouvertes plus longtemps.

Elles fleurissent en été  de juillet aux gelées . Elles produisent des fleurs de différents

coloris ( blanc , jaune, rose, rouge ou panachée ) .Il n'est pas rare de voir des fleurs

 de différentes couleurs sur un même pied.

La Belle de nuit apprécie une exposition ensoleillée mais tolère la mi-ombre.

Elle se ressème souvent spontanément . On peut récolter les graines pour semer en

pleine terre dès fin avril mais il faut savoir que la couleur des semis n'est pas

forcément fidèle.

Voici les photos:

Photo-003.jpg

Photo-009.jpg

Photo-013.jpg

Photo-004.jpg

Photo-008.jpg

Photo-010.jpg

Photo-736.jpg

Photo-737.jpg

Je vous souhaite de passer une très bonne semaine.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bonsoir Michèle<br /> <br /> <br /> Cette fleur est megnifique et tres decorative<br /> <br /> <br /> Je croyais qu'il devait faire un  orage a tout casser et je n'ai rien vu veni r  mais c'est tant mieux<br /> <br /> <br /> Il pleuvra bien assez tot<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour ta bonne soirée<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour ,jolies ces belles de nuit ,bon début de semaine ,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elles sont très jolies !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'espere que tu a passer une belle journée  , je te souhaite un bon lundi bizzz<br /> <br /> <br />            <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre