Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation De Mon Blog

  • : Ma vie de retraitée dans le Pays de la Météorite
  • : Venez découvrir mes passions au Pays de la Météorite.
  • Contact

Mon Profil

  • Michèle

Remerciements

Merci de votre visite sur aupaysdelameteorite.over-blog.com

Bienvenue à vous!

J'espère que vous vous plairez chez moi et que vous reviendrez me voir souvent. Très bonne visite. Michèle

Pages

27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 22:39

Bonjour à vous,

Pour la communauté " la carte de France des paysages " gérée par notre amie Canelle,

je vous propose de visiter la deuxième ville de Haute-Vienne qui est Saint-Junien qui compte

environ 12 000 habitants. Elle se situe à 30 km à l'Ouest de Limoges , la capitale régionale du

Limousin. Ville porte du Parc naturel " Périgord-Limousin " , cette ville limousine est  fière de

son appartenance à la terre occitane et à l'histoire des troubadours.

Elle doit son nom et son origine à un ermite qui vivait au XI ème siècle dans une grotte .

A sa mort , on construisit une abbaye sur un tombeau. Elle fut remplacée au XIème et XIIème

siècles par la Collégiale . Vers le XIIIème siècle , les maisons entourant le monastère furent

protégées par une enceinte fortifiée. La ville possède un riche patrimoine architectural :

la chapelle Notre-Dame du Pont, la Maison des Consuls , la Tour du Bourreau, le pont

Sainte-Elisabeth, le pont Notre-Dame, la maison de Jean Teillet ,etc...

Cette ville est également connue pour son artisanat du cuir et plus particulièrement

ses gants. C'est une ville où il fait bon vivre , elle ne manque pas d'endroits où se ressourcer. 

 Je vous montre les photos suivantes:

DSC04534

Rond point du centre ville.

DSC04466

La collégiale

DSC04501

La halle aux grains et la salle des fêtes à l'étage.

DSC04513

Le ciné bourse et la bourse du travail.

Photo 002-copie-1

L'abbaye de Saint-Amand.

Photo-087.jpg

L'hôtel des impôts

Photo-090.jpg

Le kiosque à musique.

Photo-093.jpg

La Maison de l'artiste peintre Jean Teillet.

 Photo-096.jpg

La Maison des Consuls.

Photo-1039.jpg

Le site Corot.

Photo-1117.jpg

Le site Corot et la rivière la Glane.

DSC03901

La Chapelle Notre-Dame du Pont .

DSC03900.JPG

Le pont Notre-Dame.

Je vous souhaite de passer une bon week end .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Qu'est-ce qu'il y a des choses à voir et visiter !!! C'est vraiment une ville sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ahhh je reconnais certains endroits évidemment, j'en découvre d'autres que je ne connais pas ... faut que je revienne !!!<br /> <br /> <br /> tes photos sont toutes très belles, c'est une bonne participation à la carte de France<br /> <br /> <br /> Bisous Michèle, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un endroit où pierre et nature se retrouvent harmonieusement. Il doit faire bon y vivre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite et je viens me promener chez toi ce soir.Magnifique ville que  tu nous fais découvrir. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet il y a de beaux bâtiments et des endroits vraiment chouettes.Il doit y faire bon vivre.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre